Actualités

21.01.2013
À l'outil on reconnaît l'artisan !

Rétrospective sur les nombreux prix décernés à nos clients en 2012. Voici une sélection des concours et des récompenses les plus retentissantes en 2012 :

Nous tenons à féliciter tous les gagnants !

Oberhausen, le 13 novembre 2012

Concernant la protection de l'environnement, le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie appuie ses communes activement depuis des années pour la mise en place du système de gestion de la qualité European Energy Award et récompense chaque année les communes ayant réalisé les meilleurs progrès.

Le 13 novembre 2012 à Oberhausen, le ministre de la protection climatique Johannes Remmel a remis le prix European Energy Award à 20 communes et à 4 districts de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Tous les 24 gagnants utilisent ECORegion!

Thèmes apparentés:

Düsseldorf, le 6 décembre 2012

Dans le cadre du Prix allemand de la durabilité (Deutscher Nachhaltigkeitspreis), des villes et des communes ont été récompensées pour la première fois cette année. Ce prix rend hommage aux communes qui s'engagent pour le développement durable en urbanisme ou qui réalisent des projets de développement durable réussis dans le cadre de leurs possibilités financières.

Lors de la cérémonie festive de remise des prix devant 800 invités venant des communes, du monde économique, politique et médiatique, des ONG et des célébrités, les prix ont été remis entre autres par Dr. Wolfgang Schäuble, Prof. Klaus Töpfer et Petra Roth aux représentants des « villes et communes d'Allemagne les plus engagées pour la durabilité ».

11 des 15 lauréats et finalistes mettre en œuvre ECORegion!

Thèmes apparentés:

Bruxelles, le 26 novembre 2012

Suite à l'attribution nationale du prix European Energy Award début novembre à Oberhausen, 25 communes européennes se sont vu attribuer le prix European Energy Award Gold le 26.11.2012 à Bruxelles.

La conseillère fédérale suisse Doris Leuthard, secondée par le commissaire européen Günther Oettinger et Johannes Remmel, le ministre de la protection climatique du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a remis ce prix tant convoité à 25 communes européennes.

15 des 25 lauréats utilisent ECORegion!

Thèmes apparentés:

Berlin, le 7 juin 2012

Le Plan Directeur pour la Protection Climatique à 100% (Masterplan 100% Klimaschutz) est très bien connu des responsables dans les communes allemandes. Les communes qui adhèrent à ce plan directeur s'engagent à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre de 95% (par rapport à 1990) jusqu'en 2050. Dans le cadre d'une procédure de demande et d'attribution ayant caractère de concours, les communes pouvaient obtenir un soutien financier du Ministère fédéral de l'environnement (BMU).

Le 7 juin 2012, le BMU a publié les 19 villes, communes et districts subventionnés.

15 des 19 communes encouragées par le plan directeur utilisent ECORegion!

Thèmes apparentés: